A vos agendas ! Journée SERAFIN-PH "Du Principe à la réalité" mercredi 29 mars 2017 à Saint-Amant-Tallende (63450)

Répondre aux attentes des personnes et améliorer leur parcours de vie nécessitent d'harmoniser la lecture des besoins.

C'est ce que pointent les rapports gouvernementaux, « Vachey-Jeannet » en 2012 et le Rapport Piveteau « Zéro sans solution » en 2014.

La réforme de la tarification des établissements et services médico-sociaux traduite dans le projet SERAFIN-PH, propose, à travers différents outils, de définir plus précisément les besoins et les prestations proposées aux personnes en situation de handicap afin d'en avoir une meilleure lisibilité pour mieux en estimer les coûts.

Si le projet SERAFIN-PH annonce de profonds bouleversements pour nos établissements et services souvent financés sur la base de dotations « historiques », nous pouvons aussi considérer que cette réforme tarifaire se présente comme un vecteur de décloisonnement et un facteur de diversification au service de la continuité des accompagnements.

Cette journée co-organisée par les ADESS 63 et 43, le CREAI Auvergne-Rhône-Alpes et l'URIOPSS Auvergne Limousin, propose de comprendre le sens de la démarche SERAFIN-PH, saisir les usages des nomenclatures de besoins et de prestations mais également de mettre en perspective leurs impacts sur les pratiques des structures.

Pour télécharger l'affiche de la journée, merci de cliquez ici.

Le site internet sera prochainement ouvert et le programme bientôt disponible.

Informations pratiques : 
De 9h00 à 17h00
A l'ESAT du Marand, Domaine du Marand, 63450 Saint-Amant-Tallende

Journée payante, inscription obligatoire

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Soutenir le CREAI

En cliquant ici